De bons petits plats pour un maximum de plaisir !

Mandarin Quentin propose des plats avec ou sans gluten.
D’influences asiatiques, la carte est composée principalement de recettes savoureuses et gourmandes.

VINAIGRE DE RIZ NOIR - NARCISSUS


Description : Obtenu par fermentation du riz pur ou du vin de riz, le vinaigre de riz est l’un des assaisonnements les plus utilisés dans la cuisine asiatique. Moins acide que tous les autres, le vinaigre de riz s’emploie notamment dans la préparation des fameux sushis japonais. Traditionnellement, les Japonais, les Chinois et les Vietnamiens incorporent le vinaigre de riz directement dans la cuisson de leurs plats. Il doit alors y être intégré en petite quantité afin d'éviter que son parfum très caractéristique ne prenne le dessus sur les autres saveurs.

L'arôme plus acide que le vinaigre de riz blanc convient pour les sauces et les viande, les raviolis. Il colore les plats. Nécessaire pour la préparation des poissons à l'aigre-douceou les travers de porc, le ragoût de boeuf (pour en attendrir la viande et en accentuer le goût).

Il permet également de se débarrasser de l'odeur forte de certains aliments comme certains poissons, fruits de mer, soja...

Effets diététiques :
Digestif, active la circulation du sang, hémostatique, antitoxique, aide à soigner le foie et la vésicule biliaire, prévient la formation de calculs au niveau des reins, de la vessie, des voies urinaire, atténue les effets néfastes d’un excès d’alcool.

Faire bouillir du vinaigre dans une pièce est un moyen efficace pour exterminer les bactéries qui sont dans l’air.

Utilisation :
À utiliser pour les salades, les sauces, les marinades.

Porc au caramel

Ingrédients : Eau, riz gluant, levain.

Quantité : 250ml ou 640ml

Conservation : À conserver dans un endroit sec et frais

Origine : Chine